Skip to main content

Au vu du contexte de crise énergétique actuelle et la flambée des prix qui en découle, de nombreux Français cherchent à réaliser des économies sur leurs factures d’énergie. Pour ce faire, plusieurs moyens existent : économiser l’énergie en optant pour des équipements bien isolés comme la porte d’entrée, souscrire un contrat chez un fournisseur pas cher… Dans cet article, nous faisons le point sur ces différentes techniques.

Quels sont les fournisseurs d’électricité les moins chers ?

En France, il existe deux types de fournisseurs d’énergie :

  • D’une part, les fournisseurs historiques tels qu’EDF et Engie (ex-GDF)
  • D’autre part, les fournisseurs alternatifs qui ont vu le jour à la suite de l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007. On en dénombre une trentaine, plus ou moins connus : Ilek, Plüm, Happe-e, Ekwater, Vattenfall…

Il peut être compliqué, pour un particulier, de s’y retrouver parmi les nombreuses offres d’énergie proposées. Ainsi, les experts du site agence-france-electricite.fr recommandent la solution la plus pratique : s’aider d’un comparateur en ligne. Il deviendra aisé de trouver le fournisseur d’électricité le moins cher, adapté à ses besoins et à ses particularités, comme expliqué ici.

Pour utiliser un comparateur en ligne, vous devez renseigner quelques informations telles que la superficie du logement, le nombre d’habitants du foyer, le type d’équipements qui consomment le plus, l’adresse du logement, une estimation de la consommation annuelle, etc.

CARPE DIEM CALPIS céramique anthracite ral 7021 realisation
Porte d'entrée Pastel 4

Comment économiser de l’énergie ?

Pour économiser sa consommation énergétique et ainsi constater une réduction significative de ses factures mensuelles, plusieurs solutions existent et peuvent être combinées : baisser le chauffage pour atteindre une température de 19 °C, dégivrer son congélateur, laver son linge à 30 °C… Toutefois, en plus du comparateur d’électricité et des conseils à appliquer au quotidien, il est possible de réaliser des économies d’énergie en choisissant une porte d’entrée isolante.

Notre site PASSAGE propose une large gamme de portes d’entrée, de différents styles. Le concept exclusif breveté PASSAGE contribue fortement à l’amélioration des performances énergétiques de votre maison. Notre expertise dans le domaine de la porte d’entrée nous permet de concevoir des produits qui répondent aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Les portes d’entrée PASSAGE contribuent activement à diminuer l’empreinte environnementale des habitats, dans le cadre de la nouvelle réglementation RE2020. Sur le plan thermique, le coefficient UD témoigne de la performance de la porte : plus il est bas, plus la porte isole des variations thermiques. Concernant le confort acoustique, les portes d’entrée PASSAGE présentent un affaiblissement acoustique allant jusqu’à 32 dB.

Le site internet agence-france-electricite.fr rappelle que les murs, les fenêtres, portes et combles représentent les plus grandes passoires énergétiques d’un foyer. En effet, la chaleur de la pièce s’évapore et la fraîcheur extérieure s’y immisce : on allume le chauffage pour tenter d’y remédier, et notre portefeuille en fait les frais. Dès lors, en choisissant les portes d’entrée de la gamme Passage, ce problème est résolu.

Mêlant esthétisme, isolation thermique, confort et sécurité, les portes d’entrée Passage présentent plusieurs caractéristiques :

  • Serrure automatique cinq points à crochets  (pour en savoir plus sur ce système de sécurité, cliquez ici).
  • Pièces anti-dégondage.
  • Ouvrant monobloc en aluminium de 80 millimètres d’épaisseur.
  • Un configurateur 3D disponible pour se projeter.
  • Des portes connectées pouvant s’ouvrir grâce au smartphone et à la domotique.
  • Des possibilités de personnalisation sur la couleur, la finition, la quincaillerie, la sécurité, les options…
Porte modèle Diorite

La porte d’entrée est une composante importante des performances énergétiques globales de la maison. Choisir une porte d’entrée PASSAGE, c’est améliorer l’isolation de son habitat et réduire ses dépenses en énergies.